Présentation

19 septembre 2014

Notre histoire

 
Dès sa création en 2005, la radio MIT s’est fixé comme objectif d’être un « service public » pour tous les turcophiles français, les Franco-Turcs, les Turcs et tous ceux qui s’intéressent à la Turquie. Son action s’inscrit dans une démarche de rayonnement et d’ouverture à l’autre avec le souci permanent de rigueur et de professionnalisme.

L’action de notre radio

 
Elle vise à renforcer les liens au sein de la population turcophile de France en diffusant des émissions bilingues dont l'objectif est de faire découvrir et aimer les cultures et les pratiques. Sa vocation est d'être une radio généraliste ciblant un large public.

Notre structure

 
Régie par une association de type loi 1901, Radio Made in Turkey est laïque et indépendante d’un quelconque gouvernement ou parti politique. Ses membres disposent d’une totale liberté d’expression dans le respect des valeurs de la République française et de la République turque. Ses membres adhèrent aux valeurs démocratiques et prônent le respect des droits fondamentaux de la personne humaine.

Nos auditeurs

 
Plusieurs milliers d'auditeurs par jour.
L’auditeur MIT habite aux six coins de l’hexagone, ainsi que dans les pays voisins francophones.
Notre page Facebook, dont le mur est ouvert à tous les auditeurs, est interactive; plus de 1000 messages y sont enregistrés par jour.
 

Nos programmes

 
7 jours sur 7 et 24 heures sur 24
Musiques turque et française
Points Info en français et en turc
Revue de presse des relations France –Turquie
Reportages & Interviews
Invités en studio
Performances « Live »
Interaction des auditeurs en direct par téléphone ou via Facebook
Littérature et poésie
Santé
Vie quotidienne
Jeux
Dédicaces