Un danseur turc de ballet va former de jeunes danseurs en France

13 novembre 2019 à 15h15 - 1028 vues

Bahri Gurcan assistera à une formation de 5 jours en tant qu'enseignant à Toulouse.


Un danseur turc de ballet se prépare à former de jeunes danseurs en France la semaine prochaine.


Bahri Gurcan, qui était maître-danseur de l'Opéra et du Ballet National d'Ankara, a été invité par François Mauduit, fondateur et directeur artistique de La Junior Company, pour donner des cours lors d'une formation de cinq jours à Toulouse, qui débutera le lundi 18 novembre.

Gurcan a exprimé sa gratitude d'être invité à un programme aussi prestigieux en représentant la Turquie. «En tant que danseur de ballet, j'ai dansé à travers le monde. Il est d'une importance vitale pour moi de représenter mon pays en tant qu'enseignant à l'étranger."

S'agissant de la situation actuelle du ballet turc, il a constaté qu'elle avait progressé mais que le chemin à parcourir était long. «Des groupes de ballet spéciaux devraient être mis en place. Grâce aux efforts déployés dans cette direction, le ballet turc atteindra une position très avancée », a-t-il fait part.

Gurcan, en tant que maître-danseur de ballet, a dirigé de nombreux spectacles de danse dans plusieurs pays, dont la France, le Portugal, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Autriche, la Russie, la Chine et la Thaïlande.

Il travaille actuellement en tant que directeur artistique dans une école de danse basée à Ankara, baptisée World Dance Center, et forme également des danseurs à l'Opéra et Ballet National d'Ankara.

-

Umur Kocak Semiz, Nilay Kar Onum, Ümit Dönmez

Photographie: Nevzat Yıldırım / Agence Anadolu, 13 novembre 2019

-